Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables. Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.
DIRECTRION DES TERRITOIRES, DE L’IMMOBILIER ET DE L’ENVIRONNEMENT (DTIE)
FA 117 – Paris
Au niveau du secrétariat général pour l’administration du ministère des armées, la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) est chargée des politiques domaniale, immobilière et environnementale du ministère. Au titre de la modernisation de la fonction immobilière, elle fait évoluer la gouvernance et établit un cadre de référence partagé des données. Parmi ses missions transverses, la DTIE coordonne les travaux de programmation militaire liés à l’infrastructure, exerce des responsabilités financières (ensemble de programmation, BOP) et interagit avec de nombreux acteurs (direction des affaires financières, état-major des armées, service d’infrastructure de la défense, etc.). Le directeur de projet est chargé de piloter le développement et le déploiement d’un outil partagé de modélisation et de simulation visant à faciliter la réalisation des travaux de programmation infra (OSMOSIAP).
Vous êtes chargé :
CONDITIONS PARTICULIÈRES :
Une bonne connaissance des finances publiques et du domaine de l’immobilier seraient appréciée. Le candidat devra être autonome et force de proposition, faire preuve d’un sens de l’écoute et de la communication et de solides capacités d’organisation, de méthode et de travail d’équipe.
DIPLÔME – FORMATION :
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES REQUISES :
QUALITÉS RECHERCHÉES :