Forte de ses valeurs de laïcité, de solidarité et de bienveillance, l’association ESPEREM accompagne en Ile-de-France des publics en difficultés (jeunes, femmes victimes de violences, enfants, familles) dans l’expression de leur pouvoir d’agir.
Convaincue que la qualité d’accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, ESPEREM favorise une relation managériale de proximité et développe une politique d’attractivité et de fidélisation de ses collaborateurs.
Au sein de l’association, le Département Henri Rollet – Protection de la Jeunesse accueille des enfants et des jeunes en difficultés sociales, familiales ou administratives qui arrivent dans des situations de rupture ou de conflits. Son pôle Urgence accueille des jeunes filles âgées entre 12 et 18 ans en difficultés sociales, familiales ou administratives et qui arrivent dans des situations de rupture ou de conflit. Sur le SAI, ce sont 14 places qui sont dédiées à cet accueil en H24.
CONTEXTE & MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur du pôle Urgence, le·a Chef·fe de service pilote le service en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire. Il conçoit et élabore la feuille de route du service en lien avec les principes du projet de service et les valeurs associatives. Dans le cadre du remplacement de la Cheffe de service absente pour formation, vous aurez pour missions principales de :
✓ Gérer et coordonner l’activité du service d’accueil immédiat dans l’accompagnement des jeunes confiées, de l’admission jusqu’à l’orientation des jeunes en garantissant une prise en charge éducative de qualité
✓ Mettre en œuvre un management de proximité au sein de l’équipe et conduire les axes de travail prioritaires
✓ Être force de proposition pour l’amélioration continue du service proposé en lien avec la démarche qualité engagée
✓ Suivre et donner à voir l’activité à travers la mise en place d’outils adaptés
✓ Représenter le service auprès des partenaires et développer le travail en réseaux
PROFIL
Titulaire du CAFERUIS ou équivalent, Une bonne connaissance autour des enjeux de la protection de la jeunesse est attendue. Une expérience de management est souhaitable.
Intègre, authentique et engagé(e) dans l’accompagnement des personnes vulnérables, vous êtes un(e) Femme/Homme de terrain aimant travailler en équipe, tout en étant autonome.
Structuré(e) et rigoureux(se), tout en étant force de proposition, vous êtes à l’aise dans un poste à responsabilité et maîtrisez les outils informatiques et digitaux.
STATUTS & CONDITIONS DE TRAVAIL
✓ CDD à temps plein, à pourvoir dès que possible (fin prévue début juillet 2025)
✓ Rémunération brute mensuelle selon la CCN 66 + prime Ségur, astreintes à prévoir
✓ Conditions de travail privilégiées : site agréable, nombreux congés