Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc) est gestionnaire de l'Autoroute Blanche (A40) et de la Route Blanche (RN205), un réseau de 130 km entre Chamonix-Mont-Blanc, en Haute-Savoie, et Valserhône, dans l'Ain. L’entreprise compte plus de 340 salariés et son siège est localisé à Bonneville, au cœur de la vallée de l’Arve.
Société d’autoroute engagée pour soutenir l'économie locale et la mobilité durable, ATMB est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports. En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, ATMB rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets tout en assurant leur sécurité.
Intégré(e) à la Direction de la Communication, de la Transformation et des Relations Humaines, vous travaillerez en collaboration avec nos Responsables Communication Interne et Externe.
Votre rôle sera de partager l'actualité et les projets d'ATMB à travers une variété de supports rédactionnels Web et Print avec pour missions principales :
Intervenir sur le terrain pour suivre les reportages, les événements, les rencontres avec les équipes et rendre compte des projets en cours
Posts pour les réseaux sociaux et articles web
Collaborer avec les parties prenantes internes et les partenaires externes (photographes, agences de communication, etc.) Vous préparez un Master en Journalisme d’entreprise et recherchez une alternance pour la rentrée 2025.
~ Curiosité, force de proposition, créativité et goût pour le travail en équipe sont les qualités attendues dans le cadre de cette alternance.
~ Vous disposez de qualités rédactionnelles et montrez un intérêt pour la communication d’entreprise, les technologies digitales et les réseaux sociaux.
~ Permis B obligatoire (déplacements sur évènements).
Avantages : Titres Restaurant + Indemnités d’éloignements + Gratuité des autoroutes ATMB/AREA/SFTRF