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Chargé de la relation client produit Navigo (H/F)


COMUTITRES est un acteur incontournable de la mobilité durable. Comutitres assure la gestion opérationnelle de la plupart des titres de transports en Île-de-France tels que Navigo Annuel, imagine R, Navigo Mois/Semaine, Solidarité Transport, Navigo Liberté + et Améthyste. Notre structure exploite et enrichit un système billettique mutualisé avec les transporteurs d’Île-de-France servant les 6,7 millions de clients du réseau de transport public francilien.


Nous aidons nos clients dans leurs parcours de souscription et offrons le service après-vente associé. Nous facilitons l’accès à distance via le site internet « jegeremacartenavigo » dédié aux forfaits Navigo et proposons une assistance sur les canaux numériques (formulaire de contact, chat, …) ou traditionnels (téléphone…). Nous fournissons à nos partenaires (transporteurs et prestataires) le cœur des SI de gestion de la télébillettique ainsi que divers services ou fournitures tel que les passes Navigo, les formulaires et fonds de page.


Filiale privée d’Île-de-France Mobilités (autorité publique organisatrice des mobilités en Île de France), Comutitres compte plus de 145 collaborateurs et continue de se développer. En complément de la maintenance et des évolutions de son SI de gestion des titres Navigo, Comutitres participe depuis fin 2015 à la réalisation du programme de modernisation de la billettique (PMB) piloté par Île-de-France Mobilités. Ce programme repose sur une offre de nouveaux titres, de nouveaux supports, et s’appuie sur un usage croissant d’internet et des applications mobiles.


Nous recrutons un :


Chargé de la relation client produit Navigo (H/F)

CDI - Poste basé à Paris 9ème


Vos missions :


Au sein de la Direction de la Relation Clients (DSC), vous contribuerez à la tenue des engagements du Service Clients en participant à l’activité quotidienne, sur les missions suivantes :


  • La gestion client des forfaits Navigo :

- Vous gérerez les forfaits Navigo (titres de transports) en relation avec toutes les parties prenantes internes et externes (Île-de-France Mobilités, les Transporteurs, la Région IDF, les Conseils Départementaux d’Île-de-France)

- Vous mettrez à jour, analyserez et diffuserez les reportings d’activité


  • La satisfaction clients :

- Vous participerez au traitement des réclamations clients

- Vous piloterez et coordonnerez les actions de certaines opérations clients (remboursement, campagne emailing…)

- Vous Identifierez, suivrez les anomalies en production et proposerez des modes dégradés et des axes d’optimisation.


  • La mise en production des nouveaux services :

- Vous contribuerez activement aux études et projets en lien avec son activité

- Vous intégrerez les spécifications techniques dans les outils de la GRC

- Vous veillerez au bon fonctionnement des applications métier

- vous suivrez les indicateurs et les analyserez


  • La gestion de l’ensemble de la documentation nécessaire au pilotage des prestataires et des produits de la gestion relation client :

- Vous identifierez les besoins d’évolution, notamment dans le cadre de nos projets

- Vous suivrez et mettrez à jour l’ensemble des référentiels (Process Métier, règles commerciales, règles de gestion, conditions générales de vente et d’utilisation)

- Vous serez force de proposition pour optimiser les Process Métier



Profil recherché :


Issue d’une formation Bac +4/5 en commerce-gestion, vous justifiez d’une expérience dans l’amélioration continue de la relation client ou sur des postes similaires, et avez un intérêt prononcé pour la gestion opérationnelle de la relation client.


Des aptitudes relationnelles, d’analyse, de méthode, de rédaction, de synthèse, d’organisation et de gestion des priorités sont indispensables.

Vos capacités d’adaptation, de rigueur, et votre esprit d’équipe vous permettront de vous adapter et d’interagir dans un environnement complexe.


La maîtrise du Pack Office est indispensable et une connaissance des outils de ticketing (JIRA, Zendesk, Confluence…) et de reporting (Excel, Tableau…) est souhaitée.



Pourquoi rejoindre Comutitres ?


Nous vous proposons :


Bien-être au travail :


  • Un statut cadre forfait jours 216 jours par an
  • Des locaux ergonomiques et lumineux au cœur de Paris, avec des espaces de coworking.
  • Des équipements proposés en standard sur chaque bureau (flex-office)
  • Des équipements individuels proposés en itinérance
  • 2 jours de télétravail récurrent par semaine et 20 jours de télétravail flottant par an (hors postes spécifiques non éligibles)
  • Une dotation télétravail d’un montant de 400€ pour aménager son espace de travail à domicile à la mise en place du dispositif
  • Des moments conviviaux et festifs


Carrière :


  • Une politique de développement de votre potentiel au travers de notre budget formation ambitieux
  • Des mobilités dans votre poste ou dans l’organisation (18 % de nos effectifs CDI ont changé de poste en 2023)


Avantages sociaux :


  • Prime de vacances versée en juin (1 % de la rémunération brute annuelle)
  • Prévoyance prise en charge à 60 %
  • Mutuelle prise en charge à 100 %
  • Tickets restaurant valeur 12 € prise en charge à 60% (carte dématérialisée)
  • Remboursement des abonnements de transport à 100 %
  • Budget loisirs CSE
  • Participation



Egalité et insertion professionnelle :


  • Comutitres confirme en 2023, et comme chaque année, son engagement en matière d’égalité professionnelle femmes-homme : l’index d’égalité professionnel mis en place par le ministère du Travail s’établit, pour Comutitres, à 99 points /100.
  • Comutitres s’engage auprès des jeunes en accueillant des stagiaires de 3ème et de 2de de tous horizons, et notamment des quartiers défavorisés. En partenariat avec « Viens voir mon taf » et « mon stage de troisième », Comutitres a mis en place un parcours sur mesure afin de faire découvrir ses différents métiers : support administratif, relation client, test, développement, …
  • Comutitres agit concrètement en faveur de l’emploi des personnes handicapées en sollicitant des entreprises adaptées (ESAT) pour ses contrats de fournitures et de gestion des déchets. Toutes les offres d’emploi de Comutitres sont handi-accueillantes et nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite



Environnement :


  • Comutitres a entamé une démarche de mesure et de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, en partenariat avec un expert en démarche d’entreprise pour le climat. Nous mettons en œuvre un plan d’action personnalisé et chiffré, afin de réduire durablement notre empreinte carbone.

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