Description du Poste Créé il y a 15 ans, RESEAULUTION est un cabinet de conseil de proximité en management, organisation et conduite du changement des entreprises en réseau. Grâce à ses consultants régionalisés, il accompagne les entreprises en réseau dans chaque point de vente, et les conseille pas à pas afin de créer un environnement favorable à la performance et à l’homogénéité de service.
Centré sur les besoins de ses clients, le cabinet est fier d’accompagner certains d’entre eux depuis ses débuts
Au cœur des opérations de notre client VOLKSWAGEN Group France, Réseaulution apporte un soutien de premier ordre à travers plusieurs cellules d'activités spécialisées dans le support Technique automobile et le support aux systèmes techniques au réseau, ainsi que dans la gestion de l’activité outillages et équipements
RESEAULUTION cherche à compléter ses équipes Support Technique Automobile TCC Niv I suite à l'acquisition d'un nouveau périmètre dans son scope d'intervention.
L’équipe est composée d’un manager, de conseillers techniques automobiles Techline et de Conseillers Techniques automobiles Relation Clients.
La mission principale est de traiter les demandes d’information et d’assistance technique (mécanique, électronique, véhicules électriques…) émanant du réseau de partenaires des marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires, ainsi que celles des Réparateurs Indépendants.
Analyser le dossier technique afin d’apporter la solution technique au partenaire
Transférer au Support Technique de VGF (niveau 2) les cas techniques particuliers et/ou difficiles
Informer le Service Qualité Produit de VGF des cas techniques émergents et récurrents
Se tenir informé de l'évolution du produit et des solutions techniques : participer à la restitution hebdomadaire et aux formations actualités techniques, proximité avec les équipes techniques de Niveau 2...
La langue principale des demandes d’information et de réclamation est le français mais parler l’anglais est un atout, pour gérer la résolution de certains problèmes.
Amélioration continue
Être force de proposition dans l’amélioration continue des activités du service et respecter les process définis par la direction RESEAULUTION.
De Formation initiale BTS Electronique option auto ou BTS Systèmes électroniques / Systèmes embarqués ou Diplôme Technologique ou Pro niveau IV ou Bac Pro Maintenance Automobile option A ou Bac STI option systèmes motorisés, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans une activité similaire et / ou atelier principalement sur du diagnostic de pannes complexes
Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse, votre organisation et votre sens du contact. Vous aimez travailler en équipe et êtes passionné par l’automobile, cette mission est faite pour vous
Les techniciens qui intégreront cette équipe devront préalablement valider leurs aptitudes en réussissant le test Conseiller Technique Automobile de VOLKSWAGEN Group France.
Eléments contractuels
Contrat : CDI
Horaires : De journée, base 37h avec un format de 2 équipes pour couvrir la période d’ouverture du service (8h-18h)
Télétravail : Oui
Avantages : RTT – Tickets restaurant – Télétravail - Mutuelle
Un second entretien technique avec le chef de projet Support Technique RESEAULUTION