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Responsable du Développement Campus de Grenoble


Développement commercial et partenariats :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement commercial pour accroître les revenus du campus (formation initiale, executive, alternance, VAE, partenariats).
  • Développer un réseau de partenaires économiques et institutionnels pour renforcer la présence et l’influence de l’école dans l’écosystème local et national.
  • Concevoir des offres sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises en matière de formation et d’accompagnement des talents.
  • Identifier les opportunités de développement de nouvelles formations en adéquation avec les besoins du marché.
  • Représenter avec le directeur délégué du campus, l’école lors d’événements professionnels, conférences et salons pour assurer sa visibilité et sa promotion.

Stratégie de recrutement et d’attractivité :

  • Mettre en place des actions pour attirer et fidéliser les étudiants (communication, relations entreprises, bourses, nouveaux parcours de formation).
  • Développer et structurer des partenariats avec les entreprises pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et leur employabilité (stages, alternance, recrutement).
  • Coordonner les actions avec les équipes « admissions » et communication pour optimiser le recrutement des étudiants et valoriser les spécificités du campus de Grenoble.

Pilotage de la performance et reporting :

  • Définir des indicateurs de performance et suivre leur évolution (nombre de partenariats, revenus générés, taux d’insertion professionnelle, satisfaction des partenaires).
  • Assurer un reporting régulier auprès du directeur général du groupe eklore sur les résultats et les axes d’amélioration.
  • Veiller à la rentabilité des actions menées et proposer des ajustements stratégiques si nécessaire.

Coordination :

  • Collaborer avec les services pédagogiques, communication et admissions pour garantir la cohérence des actions de développement.
  • Piloter la gestion budgétaire des activités de développement et assurer une optimisation des ressources.


Compétences et connaissances essentielles :

Connaissances nécessaires (formation et expérience, niveau études, qualifications nécessaires)

  • Diplômé(e) d’un Master en Management, Développement Commercial, Stratégie d’entreprise ou équivalent.
  • Expérience significative (5 à 10 ans) en développement commercial et gestion de partenariats, idéalement dans le secteur de l’éducation ou des services.
  • Bonne connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et des enjeux liés à l’alternance, à la formation continue et à la relation entreprise.


CDI de Droit Privé

Forfait jour

Disponibilité : dès que possible.

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