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Assistant RH/Assistante RH


La Société Philanthropique, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale (42 établissements et services, + de 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour l’Hôpital Goüin situé à Clichy (92) :



UN ASSISTANT DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

CDI temps plein/ Rémunération CCN 51


A pourvoir dès que possible



Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines sous la subordination de la Responsable RH du pôle, vos principales missions seront les suivantes :


  • Gestion des contrats de travail
  • Formalités liées à l’embauche (rédaction contrats/avenants de travail CDD et CDI, DPAE…)
  • Validation des signatures des vacations sur HUBLO
  • Créer les nouveaux salariés dans les logiciels (Octime, Alfa)
  • Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel
  • Programmation et suivi des visites médicales (embauche, suivi médical, retour d’absence…)
  • Déclaration et suivi des accidents du travail
  • Déclaration des accidents du travail
  • Tenue du registre des accidents bénins du travail
  • Soutien à la paie
  • Créer les nouveaux salariés dans les logiciels (Octime, Alfa)
  • Créer les contrats sur Alfa (logiciel paie)
  • Suivi des anomalies sur le logiciel octime, être interlocuteur principal auprès du responsable GTA (création de cycles, plages horaires, anomalies, ect)
  • Mise en œuvre de la formation
  • Mise en œuvre du plan de formation (prospection d’organismes, demande de devis dans le respect du budget, convocation des salariés, centralisation des attestations de présence)
  • Effectuer les démarches auprès de l’OPCO sur le Webservices pour les remboursements de formation (demandes de prise en charge, demandes de remboursement)
  • Participation au recrutement et à l’intégration des nouveaux salariés
  • Être garant de la remise des documents d’intégration aux nouveaux salariés en CDI
  • Rédaction des offres d’emploi et diffusion sur les canaux adaptés
  • Participer à la création et à la mise à jour des fiches de poste
  • Effectuer un premier tri des CV pour transmission au RRH et participation aux entretiens physiques
  • Assurer l’assistanat RH
  • Rédaction de courriers RH divers
  • Mise à jour du panneau d’affichage de la direction
  • Participation à la mise à jour du livret d’accueil
  • Participation à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)
  • Suivi administratif des entretiens professionnels et d’évaluation
  • Participation aux actions de communication RH interne
  • Remonter les données sociales
  • Remonter les données sociales nécessaires à l’établissement du Bilan Social au Siège Social
  • Remplissage des données (SAE) Statistique annuelle des établissements de santé
  • Participation à l’élaboration du budget via
  • Classement, Archivage RH
  • Classement des dossiers du personnel papier et informatisé


Vous êtes responsable :


  • D’assurer un reporting régulier et fiable auprès du Responsable Ressources Humaines
  • De la bonne tenue des différentes missions confiées.


Prérequis :


  • Formation Bac +2 minimum requise avec une spécialisation en Ressources Humaines.
  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum requise en Ressources humaines et assistanat idéalement.
  • Maîtrise de la bureautique (pack office)
  • Connaissance en RH
  • Connaissances de bases en droit du travail
  • Maitrise des techniques d’assistanat



Qualités requises à ce poste :


  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’écoute et de communication
  • Réactivité
  • Polyvalence et capacité à prioriser
  • Confidentialité et respect du secret professionnel


Merci d’adresser votre candidature (CV actualisé et lettre de motivation), sous référence ASS-RH/2025 par mail à :

recrutement-siege-sp@philanthropique.asso.fr

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